FAQ SHAMAN
Guide de l'utilisateur
×
Menu
Index

Création d'un utilisateur

 
Création d'un profil utilisateur.
 
Avec l’acquisition du logiciel vous recevez un fichier de validation qui en général porte le nom du praticien : Nomdupraticien.lic . Exemple pour le docteur CŒUR Albert, le fichier aura pour nom Cœur.lic.
Ce fichier est nécessaire pour la création du praticien dans le logiciel. Il peut également vous être envoyé par un message électronique, et doit copié dans le dossier C:\Program Files\Shaman ou C:\Program Files (x86)\Shaman (qui
est le dossier principal du logiciel). Ce fichier est nominatif et pourra ensuite être utilisé pour des installations ultérieures.
 
1. Cliquez sur le bouton "Démarrer", puis "Ouvrez La Boite", et enfin sur "Gestion des utilisateurs et des licences ".
2. Le mot de passe administrateur à saisir est olb (en minuscule) et valider en cliquant sur OK.
3. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur "Ajouter un praticien".
4. Dans "Licence utilisateur" saisir NOM, Prénom, N° identification professionnel (Adeli à 9 chiffres). Il est important que l’orthographe de ces 3 éléments soit exactement celui communiqué à l’éditeur, pour la réalisation du fichier de validation. En cas d’erreur la création du praticien ne pourrait être réalisée.
5. Cliquez sur "Importer la licence d'utilisation".
6. Aller sélectionner le fichier NomduPraticien.lic qui a été décompressé dans le répertoire C:\Program files\Shaman ou C:\Program Files (x86)\Shaman.
7. Cliquer sur le bouton "Ouvrir" ou appuyer sur la touche [Entrée] du clavier.
8. Au message "Licence importée correctement", cliquez sur « OK ».
9. Enfin cliquez sur "Enregistrer".
10.Dans la fenêtre qui apparaît, dans l’onglet « Identité et Préférences » compléter les coordonnées du praticien, les horaires du planning, le mot de passe associé à l’accès au logiciel sans la carte CPS. Le mot de passe proposé par défaut est "azerty".
11.Cliquez sur "Enregistrer".
 
N.B. :L’onglet "Bases de données" affiche les chemins d’accès aux bases de données, aux documents et images types du logiciel d’une part, et aux groupes de données d’autre part. Pour toute modification des données précédentes, sélectionnez l’utilisateur et cliquez sur "Modifier", puis dans cet onglet, double-cliquez dans la case indiquant le chemin: un explorateur vous est proposé dans lequel vous pourrez définir le chemin correct. N'oubliez pas d'enregistrer à la fin.