2. Séquences vidéos d’utilisation ROSP

 
Statistiques du cabinet > patients diabétiques de type 2 dans la période [DT2]
 
Cette séquence présente comment obtenir les indicateurs associés, dans le cadre d’un cabinet médical disposant de réception HPRIM en données structurées.
Si un autre tableau de suivi manuel à été utilisé, le logiciel permettra d’associer les données de suivi chroniques (HBA1C, LDL) aux champs du tableau. Le mécanisme d’association est illustré au paragraphe suivant.
Vous remarquerez qu’il faut en premier lieu, se placer dans l’exercice 2012, car les indicateurs à obtenir pour le premier exercice sont en date du 31/12/2012.
 
 
 
 
Pour faciliter le suivi des dossiers concernés, une série de fonctionnalités sont disponibles.
Une case à cocher permet de n'afficher que les dossiers en contexte MT. Ensuite dans le tableau de bord, pour chaque indicateur, un bouton [Détail] permet d'accéder aux détails des résultats. Ainsi pour chaque indicateur,
nous pouvons obtenir les listes des dossiers pour lequel l'objectif est atteint ou n'est pas atteint en utilisant le bouton [Associé]. Les listes sont exportables et imprimables.
 
 
 
 
Statistiques du cabinet > patients hypertendus dans la période [HTA]
 
Cette séquence présente comment obtenir les indicateurs associés, dans le cadre d’un cabinet médical ayant utilisé le tableau de suivi [Morphophysiologie] pour saisir la tension artérielle.
La séquence montre comment nous pouvons associer les données du tableau de suivi aux données de suivi chroniques (PAS, PAD).
 
 
 
 
Dossier patient > suivi chronique [DT2]
 
Cette séquence permet d’illustrer comment le suivi chronique est identifié dans le dossier patient.
La liste déroulante des tableaux de suivi contient désormais un nouvel item [DT2] qui permet d’accéder aux différentes données de suivi associées.
Pour le suivi chronique [DT2] d’autres items en saisie manuelles sont introduits tels que l’examen associé (fond d’œil, rétinographie,…) et le résultat.
 
 
 
 
Dossier patient > ajout manuel d’un suivi chronique
 
Cette séquence permet d’illustrer comment ajouter manuellement un suivi chronique (ou plusieurs) à un dossier patient. Les données de suivi chroniques seront ensuite saisies manuellement ou bien collectées automatiquement
selon le mécanisme choisi.